mardi 21 juin 2016

La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

La bibliothèque des cœurs cabossés

Katarina Bivald







Editeur: DENOËL

Date de parution: 15/01/2015
Présentation: Broché
Nombre de pages: 482 pages

Genre: Roman








Résumé:

         Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte.
Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis, et pas uniquement les personnages de ses romans préférés, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel...

Mon avis:

         Salut mes amours, je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique de La bibliothèque des cœurs cabossés. Que j'ai franchement adoré! Avec mes épreuves de BAC de français je l'ai lu en mode saccadé, mais en deux jours j'ai dévoré plus de la moitié du livre!
Ce roman est une pure merveille et remplis toutes ses promesses! C'est un coup de cœur en sachant que c'était le premier livre des éditions DENOËL que je lisais.

          J'ai beaucoup aimé ce livre, parce que je me suis attachée et reconnue dans le personnage de Sara qui est une inconditionnelle des livres. Elle se promène toujours un livre à la main, et c'est petite manie de lectrice, me font penser à moi. Comme renifler les pages des livres et sentir leurs différentes odeurs, si bien qu'ils soient vieux ou tout neuf.

          A Broken Well, la vie de Sara va être bouleversée, par rapport à la routine qu'elle mène en Suède. Le fait que cette ville soit petite et qu'il y a peu d'habitants, je me suis retrouvée dans une sorte de cocon, où j'ai pu apprécier cette lecture dans laquelle  tout les personnages sorte de l'ordinaire, mais sont si réaliste.

          Comme dans la vie de Sara et la mienne les livres ont une place importante. La plume de Katarina Bivald en a placé quelques références telles que Fannie Flag ou bien Helene Haff, qui m'ont fait découvrir de nouveaux romans. Et à ce moment là je me sentais totalement dénudée de ne pas les avoir lus. Et j'ai hâte de découvrir son nouveau roman: Le jour où Anita envoya tout balader!

           Donc Broken Well est pour moi la petite ville calme et paisible dans laquelle toutes les références littéraires sont présentes notamment dans la petite librairie de Sara qui est lui aussi un cocon. Ce petit endroit me fait rêvé. Pour l'instant La bibliothèque des cœurs cabossés fait partit de mon Top des lectures de 2016. ET si vous êtes vous aussi une inconditionnelle ou un  inconditionnel des livres je vous invites à aller tout de suite en librairie ou où vous voulez pour vous le procurez et passer un agréable moment !


Ma Note:

♥♥♥♥♥
(20/20)

A bientôt et bonne lecture!



Manon ♥





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire